lundi 20 septembre 2010

Enfin - encore - déjà un nouveau blog ? (rayez la mention inutile)

Bonjour tout le monde et bienvenue dans mon nouveau blog.

Cette nouvelle page se veut la petite sœur de son aîné créé pour narrer mes aventures au pays des cowboys et des Indiens, à NAU. Trois ans déjà se sont écoulés depuis la fermeture de mon premier bébé. Trois ans pendant lesquels je n'avais pas grand-chose de palpitant à raconter, mais je crois bien que c'est reparti.
La petite dernière (pour le moment) est vouée à me suivre dans mes péripéties lisboètes. Je suis à Lisbonne, capitale du Portugal pour une dizaine de mois en Erasmus, afin de compléter ma licence de portugais. Objectifs: améliorer mon niveau de portugais, élargir mes connaissances en histoire et littérature lusophones et acquérir une meilleure connaissance de la culture et gastronomie portugaises. Ah, et passer du bon temps ce faisant, bien sûr.

Ici, je vous décrirai mes démarches et activités dans la ville, je tenterai d'analyser des faits de la société portugaise et je vous présenterai mes impressions. De temps à autre, des invités viendront écrire ici: ma compagne de vadrouille préférée Julie, ou des invités sur notre canapé (famille, amis, et-aloriens, couchsurfers). Si vous souhaitez participer, présentez-vous !

Maintenant la question qui fâche: la fréquence de ce blog. Dans l'idéal, pour vous tenir en haleine, je devrais présenter un court billet tous les jours ou presque et publier un bon article toutes les semaines. Oui, mais il me faut vivre pour avoir des choses à raconter. Je viendrai aussi souvent que mon agenda (à n'en pas douter plein à craquer, espérons-le) me le permettra.

Alors à très vite sur la petite sœur de Arizona Dream: Lisbonne, elle est bonne. Un titre aussi pourri, ça ne peut être que volontaire. Méditez.

2 commentaires:

  1. Oui, le titre est pourri mais il a le mérite de me faire rire :) Enjoy the blogging and *pretty please* udpate it often coz I miss your wit! Beijos, Charlotte (ouais, coffee_maker c'est moi...)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, ici Charlotte est une cafetière... Bah j'vais faire ce que je peux, on fera le bilan à la fin de l'année...

    RépondreSupprimer