A partir de quand est-ce qu'on est vieux ? Quand on préfère rester regarder des épisodes de série TV sur le canapé plutôt que sortir dans les bars ? Quand on peut manger des épinards sans faire la grimace ? Quand on se réveille avec un mal de dos ?
Oui, là il faut faire quelque chose. Avec notre demi-siècle à nous deux, Djou et moi commençons à sentir le poids des ans. Alors, grâce à un pic de motivation digne de nos plus vertes années, nous avons rechaussé les runnings, prêtes à inverser le cours du temps. Et, contre toute attente, ça a l'air de tenir : nous avons couru hier pour le troisème vendredi consécutif !
Bon, remonter une avenue, puis un parc, et redescendre en marchant, c'est pas ce qu'il y a de plus glorieux. Même si on rajoute les exercices de santé destinés aux seniors disséminés dans le parc. Surtout si on les rajoute, d'ailleurs. Mais attention, ce qui ressemblait à un faux-plat est en fait un poil plus violent que ça. Parties du point le plus bas de Lisbonne, quand nous arrivons à destination, sous le grand drapeau portugais du Parque Eduardo VII, nous avons tout de même une vue imprenable sur Lisbonne et le Tage en contrebas. Une belle récompense.
D'ailleurs, on se sent tellement bien ensuite, et on a une telle bonne conscience, qu'on finit généralement affalées sur le canapé à se féliciter, ou au resto à s'empiffrer des sushis à volonté.
Et les courbatures ? Même pas mal ! (ou si peu... :-/)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire